top of page

nuisances liées aux ondes électromagnétiques artificielles

voici les principaux phénomènes mesurés, leurs impacts

et les actions menées par le géobiologue

Basses Fréquences générées dans votre habitat

 

Dans chaque pièce de vie, le conseiller en environnement électromagnétique mesure les expositions aux champs électriques et magnétiques générés par le courant électrique et certains équipements domestiques. Il apprécie ainsi la qualité de la mise à la terre, la tension directement induite dans le corps.

Dans les lieux d'exposition prolongée et de repos, le conseiller en environnement électromagnétique prend en référence les valeurs de précaution suivantes  : 

- au maximum un champ électrique ambiant de 3 V/m   

- au maximum près des lits un champ électrique de 0.5 V/m,  un champ magnétique 50 nT (nanotesla) et une tension induite de 50 mV.

- des perturbations et interférences en radiofréquences dans le réseau électrique domestique au maximum de 50 mV.

Lorsque les seuils constatés mettent en évidence une exposition nocive sur le court, moyen ou long terme, il vous indique différentes actions pour ramener à des seuils acceptables. Cela peut concerner la mise à la terre, la disposition de vos équipements et branchements électriques, ... 

 

Hautes Fréquences générées dans votre habitat

 

Dans chaque pièce de vie, le conseiller en environnement électromagnétique évalue l'exposition électromagnétique aux émissions des appareils suivants : CPL, téléphonie mobile, DECT, WIFI, bluetooth, four à micro ondes, WIMAX,...

Dans les lieux d'exposition prolongée et de repos, le conseiller en environnement électromagnétique prend en référence les valeurs de champ électromagnétique maximal ambiant de 100 µW /m2 et près des lits de 10 µW /m2.

Lorsque les seuils constatés mettent en évidence une exposition nocive sur le court, moyen ou long terme, il vous indique différentes actions pour ramener à des seuils acceptables.

 

 

Perturbations générées par l'environnement de votre habitat

Dans l'ensemble de l'habitat, le conseiller en environnement électromagnétique réalise la mesure de l'exposition électromagnétique aux émissions des appareils suivants : 

  • ligne haute tension (BF)

  • antenne relais, émetteurs FM (HF).

Lorsque les seuils constatés mettent en évidence une exposition nocive sur le court, moyen ou long terme, il vous indique différentes actions pour ramener à des seuils acceptables.

bottom of page