top of page

nuisances et ressources liées à l'histoire du lieu

voici les principaux phénomènes mesurés, leurs impacts

et les actions menées par le géobiologue

Mémoires perturbatrices des murs et du sous sol

 

Le géobiologue mesure les différentes influences de l'histoire du lieu sur chaque pièce de vie. Il repère les phénomènes perturbateurs ainsi que leur origine (violences vécues sur le lieu, décès violent, charges négatives liés à des objets, ...).

​Ces phénomènes peuvent en effet agir sur la concentration, l'état émotionnel et la qualité du sommeil au sein d'une ou plusieurs pièces à vivre.

Le géobiologue procède alors à la neutralisation des phénomènes. Cela est également nécessaire pour harmoniser durablement la circulation des énergies naturelles dans le lieu de vie.

A la fin de l'intervention, le géobiologue partage quelques actions qui aideront à maintenir cette circulation énergétique harmonieuse et ajustée aux occupants.

Ressources liées à l'histoire du lieu 

 

Si le lieu a été utilisé dans le passé pour accompagner les personnes dans leur quête existentielle ou spirituelle, le géobiologue identifie dans quelle mesure cela peut être intégré dans l'usage actuel de l'habitat.

Cela répond alors à une attente explicite des habitants (espace de méditation, de reliance spirituelle) et en cohérence avec leurs convictions personnelles. Le géobiologue n'a pas de démarche prosélyte sur une philosophie de vie ou une pratique spirituelle spécifique.

Il étudie alors avec eux les espaces propices, les bénéfices possibles et les accompagnent pour cibler les actions adaptées pour accueillir ainsi ces ressources du lieu.

Si le lieu n'a pas connu ce passé (majorité des cas), il est néanmoins possible d'adapter certains espaces de vie pour que la configuration énergétique soutienne ces temps d'intériorité et de reliance.

 

bottom of page